Nos équipes terminent l’installation d’une plateforme de 350 m² dans un bâtiment neuf situé à Bourges. cette installation permettra à notre client ENSEIGNES EQUY de profiter d’un espace de stockage en hauteur, laissant un maximum de surface disponible au sol pour l’atelier et les bureaux.

Nos conseillers ont choisi d’installer une plateforme autoporteuse galvanisée, ayant une résistance au sol de 350 kg/m². Une étude du positionnement des poteaux de soutien a été réalisée pour proposer une installation prenant en compte les contraintes de notre client :
- l’espace libre entre les poteaux de soutien a été maximisé afin d’optimiser les possibilités d’aménagement et de circulation sous la plateforme (installation de machines d’impression et de découpe),
- chaque poteau a été positionné dans l’alignement des IPN de la charpente métallique afin de proposer une solution esthétique, respectant les préconisations formulées par l’architecte.



La plateforme de stockage a été configurée sur mesure pour optimiser l’espace disponible et des équipements sont venus compléter l’installation :
- garde-corps industriel avec pose à la française pour une sécurisation optimale des utilisateurs (éléments fixés au sol),
- escaliers avec rambardes boulonnées sur les limons pour une élimination maximale des vibrations,
- portillons à vérins hydrauliques pour le déchargement des palettes sur la plateforme,
- plaques de déchargement en tôle perforée antidérapante pour la protection du plancher.
Cette mezzanine, qui respecte la règlementation et les normes techniques européennes, s’intègre parfaitement dans le nouveau bâtiment de 1.600 m² de notre client. Ce nouvel espace de travail permettra à François Carvalho, gérant de l’entreprise Enseignes Equy, de sectoriser efficacement son atelier.






Les projets d’installation de plateforme nécessitent des savoir-faire spécifiques. Pour vous garantir des réalisations de qualité, nous proposons une prestation complète comprenant :
- la présentation de l’aménagement proposés sur plan, modélisation 3D ou visite virtuelle,
- la fourniture des éléments composant votre nouvelle installation,
- la livraison et le déchargement du matériel sur votre site d’exploitation,
- la location des engins manutention et d’élévation de personnes,
- le montage de l’installation par des techniciens qualifiés,
- le suivi de chantier quotidien jusqu’à l’établissement du procès-verbal de réception de travaux.
Depuis 2012, MANU18 est membre du réseau ACTIFLIP qui regroupe une trentaine d’experts en aménagement de surfaces professionnelles.