Maintenance et réparation — Vérifications générales périodiques
Les équipements de levage et de manutention sont soumis à une obligation réglementaire de maintien en état de conformité : les Vérifications Générales Périodiques (VGP). L’objectif de ces VGP est de garantir la sécurité des travailleurs en décelant précocement toute détérioration susceptible de créer un manque de sécurité (usures anormales, déformations, corrosions, fissures, assemblages défectueux, etc.).
Nos techniciens de maintenance disposent de l’habilitation permettant de réaliser ces contrôles sur tous les équipements de levage et de manutention (chariots élévateurs, nacelles, chargeuses, pelleteuses, etc.).
Nous réalisons des VGP sur demande ou dans le cadre de nos contrats de maintenance.
Nous vous recommandons de vérifier systématiquement vos équipements de levage et de manutention avant toute utilisation :
systèmes d’éclairage et de signalisation routière, frein de service et frein de parking, systèmes de sécurité, système de levage, degré d’usure des accessoires et des pneumatiques, charge de la batterie le cas échéant, présence des consignes de sécurité, etc.
Solutions MANU18
Expertises