
Historiquement attribuées aux chariots équipés de moteurs à combustion interne, les applications exigeantes et à haute intensité se prêtent aujourd’hui de plus en plus à l’électrification.
Les sources d’énergie lithium-ion sont désormais capables de fournir les performances élevées et durables que ces situations à haute intensité exigent.
4 signes qu'il est temps de changer vos opérations de manutention lourde :
- Des conditions exigeantes
Les environnements extrêmes peuvent entraîner une usure qui se traduit par un pic des temps d’arrêt des équipements et des goulots d’étranglement de la productivité. Pour gérer ce risque, les entreprises peuvent explorer des sources d’énergie qui ont fait leurs preuves dans les environnements les plus difficiles.
Les chariots électriques peuvent ainsi supporter des températures élevées et offrir des performances supérieures de manière fiable et constante, quel que soit le temps.
- Plus de confort pour les opérateurs
- Coûts de maintenance
La motorisation par moteur à combustion interne implique une multitude d’éléments qui doivent être entretenus ou remplacés périodiquement, notamment les fluides, les filtres, les bougies d’allumage, les courroies et autres éléments sujets à l’usure.
Les batteries lithium-ion ne nécessitent quant à elles pas d’entretien et peuvent être branchées sans étape spéciale de pré ou de post-charge.
- Durabilité