Quel laser rotatif choisir pour votre chantier ?

Largement utilisé par les professionnels du BTP mais également accessible aux particuliers, le laser rotatif est l’un des équipements les plus utilisés sur chantier pour la réalisation de travaux de nivellement et d’alignement. C’est notamment le cas dans les secteurs de la VRD, du terrassement ou encore de la maçonnerie.

Majoritairement employé à l’extérieur mais aussi approprié aux travaux d’intérieurs en espace vaste, cet outil s’adapte facilement à tous les environnements grâce à sa portée pouvant atteindre de très longues distances.

Nous avons sélectionné deux lasers rotatifs automatiques que vous pourriez adopter pour vos prochains projets de construction !

Le FL 155H-G : le laser double pente avec inclinaison contrôlée

Notre sélection de lasers rotatifs pour chantier




Équipé de la technologie PowerSwitch, le FL 155H-G possède la même puissance qu’un laser de classe 3R pour les longues distances.

Simple d’utilisation grâce au réglage digital de la pente, ce laser geo-FENNEL n’en reste pas moins performant : grande précision de ± 0,5 mm / 10 m et une portée avec cellule pouvant atteindre Ø 1200 m.

Le RL-H5A : le laser de chantier nouvelle génération

Notre sélection de lasers rotatifs pour chantier



Doté d’une précision horizontale de ± 10 secondes d’arc et d’une longue portée de 800 m, ce laser de chantier TOPCON à nivellement automatique propose la mise à niveau électronique, pour un relevé en quelques secondes seulement.

Grâce à sa diode haute puissance, cet instrument peut couvrir un chantier de 800 m de diamètre, ce qui en fait une excellente référence pour les cellules d’engins montés sur machine.

Idéal pour : le géopositionnement, topographie du terrain, relevés, surveillance géospatiale, mapping, levés et plans de construction, génie civil et conception.

FMR 700-M/C : le pack cellule guidage d'engin

Notre sélection de lasers rotatifs pour chantier


Pour exploiter au mieux un laser rotatif, l’utilisation d’une cellule de guidage d’engin est fortement recommandées.

Disposant d’une portée de réception de 360°, ce récepteur geo-FENNEL est utilisé sur les engins pour le contrôle permanent de la hauteur.

Il est aussi bien compatible avec le FL 155H-G qu’avec le RL-H5A.

Partager sur mes réseaux

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces actualités pourraient aussi vous intéresser…