1500 m² de rayonnages industriels ont été installés dans le bâtiment logistique de l’entreprise DYKA implantée dans le département du Cher : près de 2050 palettes supplémentaires pourront ainsi être stockées.


Pour optimiser la capacité de stockage du bâtiment, les racks existants ont été déplacés et onze rangées de neuf travées de racks semi-lourds sont venus compléter l’installation. Des échelles de rayonnage de six mètres de hauteur ont été installées, certaines ont été raccourcies pour être parfaitement adaptées à l’implantation des sprinklers (installation fixe d’extinction automatique à eau). Les piliers de soutien du bâtiment ont également été pris en compte dans l’agencement des rayonnages pour optimiser la surface disponible.
Des allées ponts ont été prévues pour rationaliser la circulation des engins de manutention (gerbeurs, transpalettes et chariots élévateurs). Du platelage métallique a été installé au-dessus de ces tunnels de palettiers afin de prévenir la chute éventuelle d’objets. Des protections d’échelles seront prochainement installées à proximité de la zone de picking.
Seulement six semaines entre la commande et l'installation des rayonnages !

7 chiffres-clés sur ce projet de rayonnages semi-lourds :






