Stockez facilement vos charges longues grâce aux rayonnages cantilevers

Le cantilever : un rayonnage dédié aux charges longues

En choisissant des rayonnages adaptés à votre environnement de travail, vous maximisez la rentabilité de vos espaces de stockage et vous facilitez votre flux logistique.

Le rayonnage cantilever est spécifiquement conçu pour l’entreposage de charges longues non palettisables, souvent encombrantes et lourdes.

Il facilite également leur manutention par des engins tels que les chariots élévateurs ou les gerbeurs.

Les cantilevers sont la solution de stockage idéale pour les produits de grande longueur tels que les bois de charpente ou particulièrement encombrants tels que les bobines et les tourets.

Une contruction robuste et économique

Les cantilevers sont composés d’une base équipée de colonnes et de bras en saillis. Ces derniers peuvent supporter des charges légères, mi-lourdes ou lourdes. Grâce à leur structure à crémaillères, la disposition des rayonnages peut être rapidement modifiée.

Ces rayonnages peuvent être à simple ou double face, fixes ou mobiles (on parle alors de chariot à bras cantilever). Différents accessoires sont disponibles pour adapter la structure principale du cantilever à vos contraintes techniques : butées amovibles, articulées ou fixes pour sécuriser le stockage de vos matériaux, rails de guidage ou de protection, platelages métalliques, caillebottis, longerons de jonction, etc. 

Pour stocker verticalement des charges longues et légères, il est possible d’utiliser des cantilevers verticaux. Dans cette version, les bras de chargement sont remplacés par des éléments de séparation (arceaux, tubes, etc.). Ils sont généralement utilisés dans les espaces de vente pour les produits en libre-service tels que les tuyaux, les profilés aluminium, les tasseaux, etc. Ces rayonnages ont l’avantage de nécessiter une faible surface au sol pour être installés.

Des applications en intérieur et en extérieur

Très appréciés pour le stockage intérieur, les cantilevers sont également indiqués pour le stockage de matériaux à l’extérieur.

Si les produits ne craignent pas les intempéries, de simples rayonnages galvanisés peuvent être utilisés (traitement contre l’oxydation et la corrosion). 

Si les produits stockés doivent être protégés de la chaleur ou de la pluie, le cantilever peut être équipé d’un toit supporté par des bras d’auvent. Un bardage arrière peut être également être installé pour ajouter une protection contre le vent.

Pour les aménagements de plus grande ampleur, des cantilevers dotés d’une véritable charpente soutenant une toiture peuvent être réalisés : ils permettent de créer des constructions autoportantes pouvant être partiellement ou entièrement bardées.

Notre équipe vous accompagne à chaque étape de votre projet d’aménagement

Bourges, Châteauroux, Nevers, Guéret, Clermont-Ferrand, Montluçon, Le Puy-en-Velay, Saint-Étienne, nos conseillers se déplacent dans votre ville ! Contactez-nous pour prendre rendez-vous et en savoir plus sur nos solutions de rayonnages !

Partager sur mes réseaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Ces actualités pourraient aussi vous intéresser…